À voir à Vérone lors de votre visite dans la ville de la fameuse Arena

Updated: Sep 2

EN IT DE FR


La belle ville de Vérone, dans le nord de l' Italie, est l' un des plus beaux endroits à visiter en Italie. Avec son climat tempéré et sa splendide architecture, c'est l'endroitidéal pourpasser quelques jours à se détendre et à admirer les lieux.



Découvrez avec notre guide les choses à voir à Vérone!


Arène de Vérone


C’est peut-être la chose la plus impressionnante à voir à Vérone, l'Arène de Vérone au stylé Colisée. Situé sur la place principale de Vérone, Piazza Bra, l'arène est un rappel magnifiquement préservé de la domination romaine. Légèrement plus petit que le Colisée à Rome, en réalité sa construction précède le Colisée d'environ 50 ans et, contrairement à son cousin le plus célèbre, il est utilisé régulier. Bien qu'uneancienne structure comptait autrefois 30 000 personnes, aujourd'hui n’atteint que «15 000» pour des raisons de sécurité. L'autre changement principal est que l'amphithéâtre n'héberge plus les jeux de gladiateurs, les «événements équestres et d'autres sports sanglants variés qui ont attiréles Romains. À leur place, les gens aujourd’hui préfèrent remplir les anciens stands de concerts et d'œuvres. Pour les billets, il suffit de consulter la programmation des manifestations sur le site Web de l’arène de Vérone.

Maison de Juliette


Les amoureux de la littérature et les romantiques peuvent profiter de l'attraction principale de Vérone: La maison de Juliette tiré du classique de Shakespeare, Roméo et Juliette. Les visiteurs peuvent s'arrêter dans la cour pour voir une réplique du balcon sous lequel Roméo passait ses nuit pour courtiser Juliette. On dit que la meilleure famille au pouvoir à Vérone pendant cette période, les Scaligeri, aurait pu faire partie de l'inspiration de Shakespeare pour le drame. En tout les cas, Vérone avait une forte attirance pour l'écrivain: Trois des œuvres de Shakespeare se situent probablement dans la ville: en plus de Roméo et Juliette, il y a Deux Gentilshommes de Vérone et La Maîtrise de la Musaraigne.


Piazza Bra et Piazza delle Erbe


Lorsque vous visitez Vérone, vous ne pouvez pas rater ses deux plus grandes places. La Piazza Bra est la plus grande place de la ville (même l'une des plus grandes d'Europe), ainsi que le cœur battant de sa vie civile. Ici vous trouverez la l’hôtel de ville, le Palazzo Barbieri et l’Arena. Il existe également des exemples vivants de la forte culture du café véronien parmi les dizaines de restaurants et de cafés qui bordent la place. Bien que, comme les établissements de toutes les places en Europe, ils soient un peu trop chers, nous aimons siroter un expresso dans chacun d'eux pendant que les gens regardent. Dirigez-vous ensuite vers la Piazza delle Erbe, où vous verrez les célèbres maisons Mazzanti dont les visages sont décorés de fresques du XVIe siècle.


Piazza delle Erbe


Pendant que vous vous trouvez sur la Piazza delle Erbe, recherchez l'arc avec une grosse baleine suspendue. Personne ne sait exactement pourquoi l'os a été suspendu ou qui l'a suspendu à Arco della Costa (littéralement : Arc de la Côte) mais existe depuis des siècles. Certains disent que c'est une relique religieuse, d'autres disent que c'est simplement une publicité pour l'ancienne pharmacie qui fonctionne toujours sous elle. La légende la plus populaire, cependant, dit qu’il ne tombera que lorsque celui qui marchera dessous aura le cœur pur. Cette personne est parfois décrite comme une personne qui n'a jamais menti ou une femme vierge. Cependant, il est toujours suspendu - peut-être d'autant plus ironique qu'elle relie la place aux bureaux du magistrat de la ville, le Palazzo della Ragione ou la Casa della Ragione!


Basilique de San Zeno


La basilique de San Zeno abrite le tombeau de San Zeno, premier évêque de Vérone. La construction de l'église a commencé au Xe siècle, mais le bâtiment roman que vous voyez aujourd'hui n'a été achevé qu’au XIVe siècle. Sa façade en tuf blanc crème est devenue un modèle pour de nombreux autres bâtiments à Vérone et son influence s'étend bien au-delà de l'architecture: Dante a mentionné son clocher dans le Chant 18 du Purgatoire dans la Divine Comédie et il est dit que c'était aussi l'église des noces de Roméo et Juliette. Mis à part la beauté exquise de l'intérieur, l'attraction principale est la rosace qui a ses racines dans la mythologie greco-romaine. Appelée « Ruota della Fortuna » ou Roue de la fortune, c'est un instrument de la déesse Fortuna (Tyche, en grec) qui la fait tourner au hasard. Dans le christianisme médiéval, il a été utilisé pour rappeler aux gens les difficultés de la vie qui découlent du péché et le peu de temps que nous avons sur terre.


Tombes de la famille Scaligeri


Les tombes de la famille Scaligeri à Vérone. Les tombes de la famille Scaligeri à Vérone. L'indépendance des dynasties voisines au XIIIe siècle a conduit Vérone à un boom économique qui a vu de nombreuses familles importantes s'installer dans la ville. Ces familles ont appelé les coups à Vérone pendant des siècles, et rien de plus que la famille Scaliger. Les Scaligeri, ou famille Scala, étaient la famille dirigeante la plus puissante de Vérone du milieu du XIIIe siècle au XIVe siècle. Aujourd'hui, l'une des choses les plus suggestives à faire à Vérone est de rendre hommage aux cinq tombes à ciel ouvert merveilleusement gothiques des Scaligeri dans le centre-ville, chacun avec une statue d'un chevalier jonglant à cheval.


Église de Santa Anastasia


Alors que la basilique de San Zeno, la cathédrale et Santa Maria Antica degli Scaligeri sont toutes des églises romanes, Sant'Anastasia est l'un des rares joyaux italiens construits dans le style gothique. Construit par les Dominicains du XIIIe au XVe siècle, elle est surtout célèbre pour les œuvres à l'intérieur, en particulier la grande fresque de Pisanello, San Giorgio et la princesse de Trébizonde. Avec San Zeno, c'est une église à ne pas manquer.



Nous espérons que notre article vous aura été utile!


Vous envisagez de visiter Vérone?


Laissez-vous inspirer par les itinéraires palladiens et les circuits à vélo électrique d'une journée!


Profitez dupanorama unique de Vérone et desesenvirons!

Promenez-vous dans la nature luxuriante du lac de Garde, explorez Valpolicella et dégustez Amarone, l'or rouge de Verone!


Plongez dans la beauté en parcourant les terres vénitiennes de toute beauté!

Découvrir plus

3 views

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

POR_FESR_Regione_Veneto

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden