Weekend a Venice: 3 îles mineures de Venise qui méritent une visite pendant

Updated: 20 hours ago

EN IT DE FR


Bien que nous sommes habitués à considérer Venise comme une grande île unique, la vérité est qu'il y a aussi beacoup d'autres îles tout autour.



Nous ne faisons pas seulement référence aux plus connu comme Burano, Murano et Torcello. En fait, tous les îles mineures de Venise dans la lagune valent le détour, particulièrement pour leur histoire.


Îles mineures de Venise: Lazzaretto Nuovo.


L'île de Lazzaretto Nuovo est devenu connu à Venise pendant le Xve siècle quand il a été utilisé comme la deuxieme île de quarantine.Comme vous le savez peut-être, le gouvernement de Venise a été le premier à appliquer la procédure de quarantaine, afin d'éviter toute sorte d'épidémie dans la ville. Venise a toujours été fréquentée par nombreux commerçants du monde entier, il était donc nécessaire de s'assurer que toutes les personnes et tous les biens entrant dans la ville n'emportaient pas de maladies avec eux. Initialement l'île de Lazzaretto Nuovo s'appelait Vigna Murada, mais en 1468, après un ordre administratif de la République venitienne, le nom a été changé. Malgré ce que les gens pourraient penser, les marchands et les marines étaient tres importants pour Venise, pour cette raison le bâtiment où il devaient séjourner était équipé de tout inclus le feu, des installations de cuisine, etc.


Îles mineures de Venise: Lazzaretto Vecchio.


Ce n'est pas par hasard que cette île, située en face du bassin de Saint-Marc, a un nom similaire au précédent – en fait le mot “vechio” signifie “ancienne”, indiquant que ce fut la première île de quarantaine à être établi. L'île de Lazzaretto Vecchio a été la première au monde entièrement dédiée à l'isolement des personnes touchées par la peste en 1423.



Îles mineures de Venise: San Servolo.


L'île de San Servolo est une autre île que vous pouvez visiter à Venise. Situé pres de l'île de San Giorgio Maggiore, en face du bassin de S. Marc, il accueille généralement de nombreuses expositions, festivals et performances. Originairement, l'île était habitée par un groupe de religieuses et ensuite utilisée comme lieu d'etude et de guérison des maladies mentales, devenant un véritable hôpital psychiatrique. Le musée de l'asile des déments de San Servolo abrite des objets appartenant à l'hôpital psychiatrique, illustrant les techniques utilisées pour guérir les maldies mentales – la plupart du temps sans succès.



Nous espérons que notre article vous aura été utile! Envisagez-vous votre prochain voyage à Venise?

Vivez le rêve d'une escapade vénitienne! Plongez dans les coins les plus authentiques de Venise et les terres de beauté palladiennes!Découvrez plus …









0 views

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden