Voyage en Vénétie: les Collines Euganéennes.

Updated: Sep 11

EN IT DE FR


Le Collines Euganéenees sont terres des villas, les eaux thermales et le vin.



Découvrez dans cet article pourquoi votre prochain voyage en la Vénétie se fera sur les collines Euganéennes.


Collines Euganéennes : les uniques caractéristiques


Les collines euganéennes, une chaîne isolée d'origine volcanique qui atteint jusqu'à 601 m. à son point culminant (Monte Venda), se trouvent au sud-ouest de Padoue, et confèrent à la région une caractéristique unique, contenant des éléments naturels, historiques et artistiques trésors ainsi que contenant certains des délices culinaires et des centres de santé les plus importants de toute la région de la Vénétie.



Vacances dans les Colliness Euganéennes


Passer des vacances oenotouristique dans la Vénétie signifie des vacances entourées par l'art de ses nombreuses villes, musées et églises, la beauté naturelle de son propre parc national, et la forme physique et la beauté de sa culture thermale: la gastronomie des collines euganéennes, ainsi qu'un dégustation de vins en Vénétie, résume toutes les attractions de la province.




Entre les villas et les eaux thermales des collines euganéennes


Les sites touristiques de la région incluent le complexe thermal de Montegrotto avec ses bains et canaux datant de l'époque romaine. Villa Barbarigo (17ème siècle), situé à Valsanzibio, évoque des fantasmes avec ses jardins baroques; le Musée de la navigation sur les canaux à Battaglia, la magie d'Arquà Petrarca , une ville où le temps semble s'être arrêté au Moyen Âge, et qui contient les traces et les repères que le grand poète aimait à la fin de sa vie; la forteresse de style oriental de Catajo; le musée géopaléontologique de Cava Bomba à Cinto Euganeo; l'abbaye de Praglia du XIe siècle où les moines se consacrent à la restauration de manuscrits anciens et à la préparation d'herbes médicinales. Les autres sites à visiter sont les châteaux de Monselice, de Valbona, d'Este et les murs médiévaux de Montagnana.


Produits typiques et gastronomie des collines euganéennes


Le long des collines se trouvent des plantations d'oliviers et des vignobles produisant des millésimes optimaux: 11 d'entre eux ont reçu la prestigieuse certification DOC. En suivant la route des vins Strada del Vino dei Colli Euganei, nous pouvons visiter les excellents cavistes et differents caves à vin. Dans chaque goutte de vin des collines Euganéennes, vous pourrez goûter à l'amour, au dévouement et à l'évocation de la Vénétie.


L'ancienne tradition viticole des Collines Euganéennes recueille chaque civilisation et culture qui ont contribué à définir la tradition elle-même. Cela conduit à un goût très unique, qui décrit nous et notre histoire mieux qu'un livre d'histoire. Il existe même une `` route des vins '' particulière, qui traverse certains des villages et des villes les plus attrayants: la route des vins des collines euganéennes, couvrant 72 km de campagne, de saveurs et d'émotions pour vos vacances au vin en Vénétie.


Au fil des ans, la région a développé une marque touristique particulière, s'adressant aux connaisseurs ou aux simples curieux de découvrir sa nourriture et ses boissons spéciales. Si vous êtes à la recherche de vacances qui vous permettent d'apprendre et d'apprécier ces goûts et ces saveurs, une fête du vin en Vénétie vous permet d'apprécier l'activité méticuleuse impliquée dans chaque bouteille de vin des Collines Euganéennes dans un environnement calme et relaxant plein d'expériences nouvelles et authentiques.


La région doit ses qualités particulières à son climat et à son terrain particuliers, ce qui donne à ses vins (du Cabernet classique et Merlot au Pinello et Serprino local) une caractéristique immédiatement reconnaissable.


Grâce à son endroit privilégiée, avec toutes les principales attractions à égale distance, une visite des vignobles des Collines Euganéennes vous permet de vivre toutes ses merveilles avec l'avantage supplémentaire de goûter ses délices du vinicole et gastronomique. Même la journée la plus longue à voir tous les sites vous donne simplement plus de plaisir à vous détendre autour de la nourriture et des boissons et du bon vin au milieu de la tranquillité de la nature. La gastronomie des Collines Euganéennes signifie également une cuisine typique de Padoue, distincte des éléments rustiques et folkloriques qui l'accompagnent: peu importe quand vous décidez de planifier vos vacances, chaque saison offre de nouveaux délices.



Nous espérons que notre article vous aura été utile! Envisagez-vous votre prochain voyage à Vénétie?


Vivez le rêve d'une escapade vénitienne! Plongez dans les coins les plus authentiques de Vénétie et les terres de beauté palladiennes! Découvrez plus ...


2 views

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

POR_FESR_Regione_Veneto

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden