Jardin Botanique de Padoue, le plus ancien jardin botanique universitaire au monde...

Updated: 21 hours ago

EN IT DE FR


...aujourd’hui site du patrimoine mondial de l’UNESCO


Découvrez cet incontournable de Paduoe pendant votre voyage à la ancienne ville.



Le jardin botanique ou Orto Botanico de Padoue est un chef-d'œuvre du jardinage académique et un site à ne pas manquer pour ceux qui aiment la beauté naturelle; il a été ajouté aux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997. Initialement créé en 1545 sur une propriété qui appartenait aux moines de Sainte-Justine, le jardin botanique est connu pour être le plus ancien du monde encore sur son site d'origine (le jardin botanique de Pise a un an de plus, mais il a été déplacé en 1591). La République vénitienne avait d'abord approuvé le jardin pour cultiver des plantes médicinales, qui constituaient à l'époque la plus grande partie du jardin.


Mesurant à peu près 22,000 carrés, le jardin est désormais associé à l'Université de Padoue. Au fil des ans, plusieurs espèces de plantes exotiques du monde entier ont été ajoutées au jardin où elles peuvent être admirées et étudiées.


Architecture du jardin botanique de Padoue.


Alors que le designer d'origine du jardin est inconnu, l'architecte Andrea Moroni a été profondément impliqué dans sa construction.La conception du jardin a été influencée par la forme trapézoïdale du terrain sur lequel il se trouve. La conformation du jardin est circulaire à l'interieur duquel se trouve un carré. Le carré est divisé en quatre petits carrés par des chemins croisés.


Les quatre petits carrés sont connus sous le nom de niveaux, car ils étaient à l'origine plus hauts que les chemins et étaient utilisés comme parterres. Au cours des dernières années, la conception et l'architecture du jardin ont considérablement changé, mais la configuration principale est restée la même.


Quatre grandes portes, avec des vases en pierre remplis de plantes, fermées par de belles portes en fer ont été ajoutées au XVIIIe siècle. Dans chaque place, une fontaine a été construite et également à l'intersection des chemins. Le mur circulaire du jardin a également été amélioré avec des balustrades entrecoupé avec des colonnes et des vases blancs. Un grand théâtre botanique semi-circulaire, qui peut accueillir 100 personnes et est toujours en service aujourd'hui, a également été ajouté.


Collections des plantes.


Le jardin botanique de Padoue possède une grande collection de diverses espèces végétales qui ont des caractéristiques particulières. Ces plantes sont cultivées dans la serre du jardin ou, en raison d'une pénurie des serres, à l'extérieur en plein air. Il existe aujourd'hui plus de 6 000 types des plantes différentes dans le jardin qui ont été classées selon leurs catégories historiques, environnementales et écologiques ainsi que selon diverses autres normes.


En plus d'importantes plantes médicinales, le jardin possède également une grande collection de plantes toxiques, mises en place à des fins éducatives. Certains de ces plantes peuvent également être trouvés dans la section des plantes médicinales, car de petites quantités peuvent également être utilisées pour traiter les maladies.


Collections spéciales.


Le Jardin botanique de Padoue possède diverses collections spéciales pour lesquelles il est devenu célèbre dans le monde entier. Il existe une section pour les plantes insectivores, qui utilisent les protéines des petits insectes pour se développer. Ces plantes capturent les insectes à l'intérieur de leurs feuilles pour extraire leurs protéines.


Il y a aussi une collection de plantes des Collines Euganéennes et de la région de Triveneto. Certaines des collections les plus populaires du jardin sont les collections de plantes carnivores, les orchidées, les plantes aquatiques et les plantes méditerranéennes.


Les environnements et les habitats.


L'aspect le plus remarquable du jardin botanique est que les plantes sont conservées dans leurs environnements et habitats naturels. L'habitat d'eau douce dans le jardin a une collection de plantes aquatiques qui sont cultivées à l'intérieur des réservoirs. L'habitat du jardin alpin a été conçu pour avoir un climat identique à celui des Alpes.


De même, les plantes et les arbres côtiers sont maintenus dans un bassin méditerranéen où le climat est chaud en été et doux en hiver. Il y a aussi beaucoup de plantes grimpantes ainsi que des buissons épais dans cette partie du jardin. Les orchidées sont conservées dans un habitat qui a un climat chaud et humide, ce qui est nécessaire pour la culture de ces plantes tropicales.


Les visiteurs du Jardin botanique de Padoue peuvent s'émerveiller du temps et des efforts déployés pour créer la maison idéale pour ces divers types de plantes et d'arbres. Les travailleurs du Jardin prennent en compte tous les besoins des plantes, y compris les plus petits détails comme le type de sol, la température et la quantité d'eau nécessaire à chacun, afin qu'ils puissent s'épanouir et grandir dans les meilleures circonstances possibles.


Goethe raconte les beautés de Padoue et de ses terres, dans son carnet de voyage de le Grand Tour en Italie! Retracez ces histoires avec un voyage sur les Routes Palladiennes. En savoir plus...

0 views

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden