Les îles de Venise: à voir pendant vos vacances dans la ville de la République Sérénissime

Updated: Sep 2

EN IT DE FR



Avec des millions de visiteurs chaque année, la beauté de Venise est indéniable. Mais la région a beaucoup plus à offrir en plus des monuments célèbres et des promenades en gondole. Venise est entourée d'un certain nombre d'îles fascinantes et facilement accessibles avec une excursion d'une journée il est possible d’en découvrir toutes les caractéristiques distinctives. Souvent négligées par les visiteurs, les îles de la lagune vénitienne offrent une vue différentede cette ville incroyable.


Un guide sur les îles de Venise


Burano


Si vous aimez les couleurs, Burano est l'endroit idéal à visiter. Connue pour sa magnifique dentelle, Burano est entouré de beauté en tous genres: des maisons aux couleurs vives bordent les côtés des canaux,différentes lesunesdesautres. Peint par les pêcheurs et leurs familles qui y vivent, l'esthétique arc-en-ciel de l'île est extraordinairement photogénique. De plus, les biscuits Burano sont incroyablement populaires. Avec une consistance similaire à celle dubiscuit sablé, les délices en forme de « S » valent certainement d’être achétés.


Murano


Le verre de Murano est apprécié dans le monde entier, il n'est donc pas surprenant que l'île regorge de verreries. Qu'il s'agisse de vases, bijoux ou bouchons de vin,c'est l'endroit idéal pour chercher des souvenirs. Et même si vous n'êtes pas un acheteur, Murano a beaucoup à offrir: avec une somme modique, vous pouvez regarder les producteurs de verre de Murano locaux qui soufflent le verre et fabriquent de nouveaux produits avec des techniques traditionnelles, un regard fascinant des coulisses de cette industrie historique.


Torcello


Avec seulement quelques habitants vivant encore sur l'île, Torcello est beaucoup plus calme que les autres parties de Venise. Étant donné que l'île a une végétation plus verte que d'autres zones de Venise et peu d'activités commerciales, c'est l'occasion de voir un peu de nature pendant votre séjour en ville. La cathédrale de Santa Maria Assunta di Torcello possède les plus anciennesmosaïques de la région de Venise, datant du 11e siècle.


Giudecca


Être au bord de la Giudecca et regarder à travers l'eau vers la ville offre sans aucun doute l'un des meilleurs panoramas de Venise, où vous pourrez pleinement apprécier la structure de la ville. Juste un tour de vaporetto sur le canal, l'île est extrêmement accessible et est l'endroit idéal pourprendre du recul et admirer Venise de loin.


Île de San Michele


Un voyage sur l'île de San Michele appelée aussi « l'île du cimetière », n'est pas aussi morbide que cela puisse paraître. Complètement dépourvu de tout type d'activité commerciale (iciil n'y a pas decafés, de vendeurs de rue ou de glaciers), un voyage sur cette île offre l'évasion parfaite de l'agitation de la ville. Rendez hommage à ceux qui sont enterrés dans le cimetière de l'île, dont Igor Stravinsky, et prenez cinq minutes pourprofiter du calme et de la tranquillité.



Nous espérons que notre article vous aura été utile! Vous organisez votre prochain voyage à Venise?


Vivez le rêve d’une escapade vénitienne! Vivez les traditions locales et visiter les coins les plus authentiques de Venise et les terres de beauté palladiennes!


En savoir plus sur notre excursion d'une seule journée et notre long week-end dans les terres de Venise!

5 views

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden