Que faire à Venise? Voici le classements des 10 meilleurs bons plans à faire dans la ville de Doge

Updated: 20 hours ago

EN IT DE FR


Berceau d'une riche histoire culturelle, il y a de nombreuses choses à faire à Venise . Ici, nous avons sélectionné dix destinations incontournables que nos lecteurs devraient visiter.



Visitez le Pont des Soupirs


Certainement le joyau architectural le plus célèbre de Venise, le Pont des Soupirs est situé au centre de la ville près de la Piazza San Marco. Son nom dérive du fait qu'il faisait partie du Complexe pénitentiaire du Palais des Doges , et les prisonniers ont dû le traverser pour passer des salles d'interrogatoire des Doges à la nouvelle prison une fois leur peine prononcée. Ce fut la dernière chose qu'ils virent avant leur incarcération, tant de soupirs ont été entendus alors qu'ils traversaient le pont, se résignant à leur destin imminent. Aujourd'hui, le pont a des connotations beaucoup plus heureuses, avec des millions de personnes affluent chaque année pour admirer sa beauté.


Le ghetto vénitien


Visiter le quartier juif est l'une des bons plans que nous proposons aux visiteurs à Venise. C'était le premier ghetto du monde (en fait le mot ghetto lui-même dérive de l'italien), fondé en 1516, lorsque la République vénitienne limitait les Juifs à cette zone de la ville . Aujourd'hui, il reste une population juive distincte dans la région, avec de nombreuses synagogues, des restaurants juifs, de délicieuses boulangeries et un musée, faisant de la région une source fascinante de culture et d'histoire.


Piazza San Marco


Trois des principaux sites de Venise sont situés sur cette place : la basilique de San Marco, une merveille byzantine, la tour de l'horloge et le palais des Doges - un palais gothique qui était également le siège du gouvernement sous la République vénitienne. La place elle-même est majestueuse et les visiteurs qui se rendent à Florence en automne ou en hiver peuvent même la voir inondée, avec des plates-formes en bois installées pour permettre aux gens de se déplacer et les habitants pataugent dans l'eau avec des bottes de pluie à la hauteur des cuisses. Il y a de nombreux cafés et restaurants disséminés aux alentours, ce qui en fait l'endroit idéal pour se détendre et s'immerger dans la culture locale.


Prendre l’apéro


Faites comme les Vénitiens et allez prendre un apéro le soir. Les touristes et les habitants du coin vont au bar pour commander un verre et manger les « ciccheti » (snack), une façon italienne simple et authentique de dîner. Les apéritifs traditionnels sont préparés avec de l'alcool amer, tels que Campari et Aperol , et il existe trois options principales: Negroni, Spritz et Americano. Essayez l'un des bars sur les toits de Venise - Skyline Bar a un superbe panorama - ou optez pour un cadre plus informel à Osteria All'Arco, qui est populaire auprès des habitants et connu à Venise pour ses délicieux snack-bars.


Monter sur le clocher


Pour une vue plongeante sur Venise, les visiteurs peuvent monter l'ascenseur jusqu'au sommet du « Campanile » (clocher). Achevé en 912, c'est le plus haut bâtiment de Venise et l'un des plus anciens. En 1902, il fut frappé par une catastrophe et s’effondra complètement, mais il fut reconstruit en essayant de rester aussi fidèle que possible à l'original, de sorte qu'aujourd'hui, les visiteurs peuvent voir pratiquement la même tour que les Vénitiens ont vue il y a plus de 1000 ans. La chaîne de montagnes des Dolomites peut également être vue au loin par temps clair.


Prenez un ferry pour Murano, Burano et Torcello


Murano, Burano et Torcello sont les trois îles les plus célèbres dans les alentours de Venise. Murano est célèbre pour son beau verre, Burano pour sa dentelle et Torcello pour sa cathédrale. Les visiteurs peuvent faire une visite guidée de l'une des usines de verre soufflé et d'une boutique de jolis produits en verre à Murano. La dentelle de Burano, quant à elle, a été considérée comme la plus exquise de tout le continent et l'île est une mini réplique de Venise. À Torcello, la cathédrale a été construite au VIIe siècle et les ruines de son baptistère sont un exemple frappant de l'art byzantin. Les visiteurs peuvent visiter les trois îles en une journée ou choisir d'en explorer une plus en profondeur.


Savourer la cuisine


La cuisine vénitienne est connue dans toute l'Italie, notamment pour la haute qualité des fruits de mer servis dans la région. La lagune est une source locale de poisson pêché quotidiennement et servi dans de nombreux restaurants. Le « baccalà mantecato » ou « morue à la vénitienne » est l'un des plats de poisson les plus typiques, composé de morue séchée et salée mélangée avec de l'ail, du persil , des pommes de terre et de la crème pour créer une délicieuse mousse. L'oie, les boulettes de viande et le homard ne sont que quelques-uns des autres délices que les touristes peuvent déguster à Venise. La Vénétie est également connue pour ses vins , avec certains des meilleurs vignobles de toute l'Italie.


Acheter


Les gourmets apprécieront les marchés du Rialto, où les aliments les plus frais de Venise sont vendus tous les jours, généralement dans les restaurants locaux. Étant donné que les fruits de mer sont un élément essentiel de la cuisine vénitienne traditionnelle, les poissonniers sont une étape incontournable pour tous ceux qui visitent Venise. Les étals de légumes proposent également d'excellents produits, beaucoup plus frais et plus variés que dans n'importe quel supermarché. Une autre étape incontournable à Venise est le shopping des classiques italiens tels que la maroquinerie (en particulier les chaussures et les sacs) et le cachemire, disponibles dans de nombreux magasins à travers la ville. Les masques vénitiens sont également un beau cadeau ou souvenir du voyage et pour ceux qui sont vraiment fascinés par le carnaval de Venise, des ensembles complets sont disponibles dans les magasins spécialisés. Découvrir les histoires de Venise avec notre tour spécial !


Grand canal


D'antan les principales routes de Venise, étaient pleines de navires marchands, le Grand Canal est encore une voie navigable lourdement traversée qui traverse le centre de Venise depuis la gare de San Marco. Sur les côtés se trouvent les splendides bâtiments - même le célèbre Casanova y vivait - ils ont été initialement construits comme centres commerciaux par les marchands de la ville. Le « vaporetto » est un excellent moyen (et le moins cher) d'explorer ce canal, des bateaux-taxis sont également disponibles, tout comme les gondoles typiques de Vénitiennes, bien que les touristes doivent faire attention à éviter les escroqueries.


Musées d'art


La collection Peggy Guggenheim abrite l'art des artistes européens et américains les plus influents du XXe siècle et est visitée quotidiennement par des centaines de touristes. Il est situé sur le Grand Canal, par conséquent facile d'accès. La Gallerie dell'Accademia expose les peintures les plus importantes de Venise. Le site est composé de trois bâtiments, tous ayant des liens religieux. Napoléon a été responsable de la création de ce beau musée, non seulement parce qu'il a fermé des églises dans toute Venise et a pris leurs œuvres d'art, mais aussi parce qu'il a fondé l'Accademia Di Belle Arti à cet endroit et a établi qu'il devrait être une galerie ainsi que une école.



Nous espérons que notre article vous aura été utile!

Découvrez les itinéraires palladiens, voyagez avec nous

et conduisez nos vélos électriques pour les terres de la beauté.

0 views

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden