Les 5 bons plans à faire à Vérone, joyau caché du nord de l’Italy

EN IT DE FR



Vérone est l'une des plus belles petites villes du nord de l'Italie et regorge de sites magnifiques et de choses à faire. Elle est également souvent sous-estimée et négligée par les voyageurs, qui l'ignorent souvent pour rejoindre plus rapidement Milan ou Venise. Mais leurperte est votre gain : d'une culture riche et d'une architecture splendide à une histoire intrigante et une cuisine unique, il y a tellement de choses à faire à Vérone qu'elle gagne en popularité en tant que base pour les personnes qui aiment passer de longues vacances dans Italie. Bien sûr, elle est également connue comme l'une des villes les plus romantiques du monde grâce à son association avec Roméo et Juliette, mais elle a inspiré plus que Shakespeare ; de nombreuses personnes importantes sont associées à la ville comme Goethe qui a fait ses voyages, Jules César qui était en vacances ici et Dante qui l'a décrit dans ses œuvres et qui a même été enterré ici.


Surtout, ce qui distingue Vérone, est son architecture ancienne, médiévale et de la Renaissance magnifiquement préservée. Le centre-ville à lui seul possède probablement la meilleure collection de bâtiments romains du nord de l'Italie. Cet incroyable héritage a obtenu le statut de patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000 et continue d'en faire un incontournable pour quiconque s'intéresse à l'histoire culturelle de l'Europe. Sa position nichée entre les Alpes au nord et les rives du lac de Garde au sud en fait également une base idéale pour explorer la région, en particulier pour les familles à la recherche d'expériences différentes pendant de longues vacances.

Donc, si vous voulez sortir des sentiers battus et découvrir un bijou sous-estimé, jetez un œil à notre suggestion et découvrez notre excursion d'une journée à Vérone « Picta Urbi Tone »!


Que faire à Vérone?


1. Aller à l’opera


Sans aucun doute, la première chose à faire à Vérone si vous voulez apprécier l'âme de la ville est d'aller voir un opéra. La saison d'opéra d'été organisée dans le splendide et ancien amphithéâtre de Vérone est une façon unique de découvrir l'architecture romaine telle qu'elle devait être vécue en tant que spectateur. Imaginez d’assister à un concert au Colisée de Rome - celui de Vérone n'est que légèrement plus petit - avec 15 000 personnes assises avec une grande attention. De plus, les opéras présentés ici sont peu coûteux, amusants et plus décontractés que ceux de Vienne ou de Milan. Ca vous intéresse? En savoir plus sur la façon d'assister à un opéra dans la magnifique Arena de Vérone.


2. Explorer les routes du vin


Si vous cherchez deschoses plus actives à faire à Vérone, regardez les collines : la campagne autour de la ville est connue pour son excellente production de vin, avec des vins de renommée mondiale tels que Soave et Valpolicella. Vérone a également fondé Vinitaly, un événement annuel dédié à la production de vin qui amène des professionnels du monde entier dans la région pour déguster, parler et connaître d'excellents vins. Vous pouvez jeter un coup d'œil en avril, ou si vous y allez à tout autre moment de l'année, louer un vélo et prendre une carte pour partir à la recherche des vignobles les meilleurs et les plus accessibles de la région.


Découvrez les secrets des traditions œnologiques les plus renommées du précieux or liquide: l'Amarone. Pour en savoir plus ...


3. Goûter aux spécialités locales, y compris l'âne


Comme toutes les villes italiennes, Vérone a sa propre cuisine unique qui propose fièrement des spécialités régionales et locales. Bien que les plats soient généralement simples, les ingrédients de haute qualité les rendent inégalés. Combinez les meilleurs vins de la région avec abondant un « ragù » (sauce à la viande). Vous ne pouvez pas visiter Vérone sans essayer le « ragù » d'âne qui est l'une des caractéristiques de la ville. Cela peut sembler étrange mais il est absolument délicieux, avec une profondeur de saveur qui rivalise avec tout autre type de ragù en Italie. Vous pouvez également déguster des plats traditionnels à base de poisson d’ eau douce du lac de Garde. Si tout le reste échoue, vous ne pouvez pas quitter la ville sans goûter les châtaignes grillées, les truffes (mais seulement à la fin de l'automne et au début de l'hiver) et, bien sûr, les tortellini!


4. Emmener les enfants à Gardaland


Si vous êtes à la recherche d'un peu plus d'action ou un peu de plaisir avec les enfants, aller donc à Gardaland, le plus grand parc d'attractions de la région. À environ 30 km de Vérone, le parc est une excursion d'une journée facile et amusante depuis la ville. Vous pouvez voyager en voiture ou prendre un train pour Peschiera del Garda (sur la ligne ferroviaire Milan-Venise). De là, Gardaland propose un service de navette aller-retour gratuit toutes les 30 minutes.


5. Faire du sport sur le lac de Garde


Le lac de Garde est le plus grand lac en Italie et un emplacement privilégié pour les sports nautiques ce qui en fait une fantastique excursiond'une journéeà Vérone. (C'est également l'un des meilleurs choix pour les sites de sports de plein air en Italie !) Il regorge de choses à faire et sa taille énorme et ses vents fiables en font un lac populaire pour la planche à voile, le kitesurf et la voile. Les visiteurs peuvent également aller pêcher, plonger, faire du canoë ou du ski nautique. Le lac est également l'un des sports les plus populaires de la région pour les cyclistes , car le paysage est imbattable. Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus relaxant, rendez-vous sur l'une des nombreuses plages gratuites qui parsèment le lac et installez-vous. Le soleil, la nourriture fraîche et les paysages de montagne sont des vacances en soi.



Nous espérons que notre article vous aura été utile! Vous envisagez de visiter le lac de Garde?


Laissez-vous inspirer par les itinéraires palladiens et les circuits à vélo électrique d'une journée!


Profitez du paysage unique du lac de Garde et des environs de Vérone ! Promenez-vous dans la nature luxuriante du lac de Garde, explorez Valpolicella et dégustez Amarone, l'or rouge de Verone!


Plongez dans la beauté en parcourant les terres vénitiennes de toute beauté!

Découvrir plus

4 views

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

POR_FESR_Regione_Veneto

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden