Les meilleures destinations de bien-être en Italie: les thermes sur le lac de Garde

EN IT DE FR


D'origine extrêmement ancienne, les thermes du lac de Garde ont toujours été l'une des destinations bien-êtreles plus aimées en Italie parles touristes italiens et étrangers. Dans cet article, nous vous parlons des thermes de Sirmione et de Lazise, les plus beaux centres de bien-être des alentours du lac de Garde.



Les thermes de Sirmione, station thermale de Garde


Les vertus de l'eau étaient déjà bien connues par les Romains, les précurseurs des thermes. Même aujourd'hui, les centres de bien-être sont bien plus que des piscines, ce sont de véritables oasis de beauté, offertes par des sources d'eau souterraines.


Les eaux thermales chaudes offrent détente et nouvel équilibre. La vasodilatation et l’augmentation de la pression artérielle sont certains des effets. La quantité d'oxygène dans le corps augmente aussi. De cette façon, le corps est purifié à l'extérieur et à l'intérieur, pour un bien-être global de l'organisme.


Les bains thermaux du lac de Garde sont très utiles en présence de pathologies spécifiques et de troubles respiratoires et cutanés. Les salles de bains sont surveillées par un personnel compétent qui vous conseillera sur le traitement qui s’adapte le plus à vos problèmes.


Les stations thermales du lac de Garde


Les centres de bien-être sont publics et ouverts tous les jours. Les vacances sur le lac de Garde, sont non seulement uniques mais également un remède universel pour le corps et l’esprit!


Les thermes de Sirmione


L’eau sulfureuse caractérise les thermes, elle provient de la source d'eau chaude Boiola, capable de guérir divers problèmes et troubles.


Les thermes de Sirmione disposent de deux centre de bien-être ultra-modernes, les thermes Virgilio et les thermes Catullo et Aquaria, le centre de bien-être de Sirmione, en plus des bienfaits des thermes, offre aussi et surtout un cadre phénoménal où vous pourrez passer des vacances inoubliables. Développé sur une péninsule sur le lac de Garde, Sirmione est une lieu de vacance connue depuis longtemps pour sa position extraordinaire et son climat doux.


Le premier centre de bien-être de la zone a été inauguré en 1900 et en 1921, la « Società Terme e Grandi Alberghi di Sirmione » voit le jour pour agrandir et perfectionner les installations thermales.


En 1946, ils commencèrent à introduire à Sirmione des thérapies de pointe telles que : l'insufflation endotympanique, mais c'est après la Seconde Guerre mondiale que les thermes connaissent les beaux jours, un succès encore présent aujourd'hui!


Un service conventionné


Les thermes de Sirmione sont affiliés au Service National de Santé qui permet à chacun de bénéficier d'un cycle spécial de thérapies thermales par an, en présentant l’ordonnance du médecin généraliste, du pédiatre ou du spécialiste de l'ASL.


Horaires d'ouverture:


Les thermes Virgilio sont ouvertes toute l'année, en hiver du lundi au samedi de 7 h 00 à 12 h 30 et en été de 7 h 00 à 18 h 30.Les thermes Catullo, quant à elles, sont ouvertes uniquement en été, tous les jours même le dimanche, de 7 h 00 à 12 h 30.


Station thermale de Garda - Colà - Lazise


À Colà de Lazise, sur le lac de Garde, se trouve un véritable paradis pour amateurs de spa : un magnifique parc avec des hêtres centenaires, des ifs et des cyprès, espacées par des passerelles vers les lacs thermaux, les grottes et les cascades.


Divers pavillons et villas historiques offrent le vivre et le couvert pour ceux qui souhaitent passer quelques jours de détente complète, en plus des excellents soins thermaux et de beauté. Un restaurant self-service est à la disposition des visiteurs du parc toute la semaine. Mais le week-end l'élégant restaurant Villa Moscardo offre la possibilité de se divertir avec de romantiques dîners aux chandelles.


Le parc de la Villa dei Cedri est une magnifique station thermale située à Colà di Lazise sur le lac de Garde, accessible à tous les amateurs du bien-être. L'eau a son origine dans une source à 160 mètres de profondeur. Grâce à ses caractéristiques physiques et chimiques, l'eau qui s'écoule de la source a des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires et est particulièrement recommandée pour la peau.


Les vertus de l'eau thermale


L'eau thermale atteint une température de 37 °, idéale pour la balnéothérapie. Nous recommandons 10 à 15 minutes par jour qui s'avèrent très bénéfiques en cas de : arthrose, phlébite, maladies vasculaires périphériques, rééducation motrice, maladies cutanées telles que dermatite, dermatoses allergiques, eczéma, traitements esthétiques contre la cellulite et rétention d'eau.


Le parc thermal de Garda est ouvert tous les jours du lundi au jeudi de 9 h 00 à 21 h 00, le vendredi, les jours fériés et le dimanche de 9 h 00 à 23 h 00, le samedi de 9 h 00 à 2 h 00 la nuit. Le parc est ouvert toute l'année. En automne et en hiver, de confortables pavillons chauffés offrent un maximum de confort aux baigneurs.



Nous espérons que notre article vous aura été utile!


Vous planifiez votre prochain voyage en Vénétie?


Vivez le rêve d'un voyage dans les terres de la beauté palladienne !Découvrez le paradis terrestre situé entre les eaux du lac de Garde et ses sources thermales ! Remontez le temps et venez dormir dans les villas palladiennes, au cœur des terres de Venise!


En savoir plus sur nos escapades vénitiennes ..

6 views

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden