Les meilleurs endroits à visiter en Italie: les meilleures destinations dans le nord de l’Italie

EN IT DE FR


Des montagnes alpines aux lacs glaciaires en passant par les rivages ensoleillés de la Riviera et de l’Adriatique, la diversité géographique du nord de l’Italie est sa caractéristique la plus frappante. Nichés dans les villes et les paysages de la région, il y a aussi une foule de plaisirs culinaires et de trésors culturels, y compris le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci, « La Dernière Cène ».



L’Italie du Nord, qui renferme les provinces les plus riches d’Italie, est une des principales destinations en matière de complexes de luxe et de shopping haut de gamme.


Que vous dégustiez du bon vin, dîniez dans un restaurant de classe mondiale ou exploriez d’anciens châteaux, cathédrales et églises, la région offre des expériences de voyage mémorables pour les visiteurs qui souhaitent vivre durant leurs vacances en Italie.


Voici une liste des 10 meilleurs endroits à visiter dans le nord de l’Italie,un bon point de départ pour passer lesmeilleures vacances dans le « Bel Paese » !


10. Bologne


Appelée « La Rossa » pour ses bâtiments en briques rouges et ses toits de tuiles, Bologne est la capitale et la plus grande ville de la région Émilie-Romagne du nord de l’Italie. C’est la ville idéale pour les amateurs d’architecture. Bien que Bologne soit surtout connue pour ses tours médiévales et ses vastes portiques, grâce à une vaste restauration, l’architecture de Bologne comprend également des structures étrusques et romaines. Fondée en 1088, l’Université de Bologne mérite également d’être visitée. C’est la plus ancienne institution d’enseignement supérieur au monde et elle continue d’inscrire des milliers d’étudiants chaque année. Aucun voyage à Bologne n’est complet sans une visite de Piazza Maggiore où la façade encore inachevée de la basilique de San Petronio rend ses beaux intérieurs encore plus remarquables.


9. Parc national du Grand Paradis


Parc national du Grand Paradisflickr / FulvioL’une des zones sauvages les plus vastes et les mieux préservées d’Europe, le « Parco Nazionale del Gran Paradiso » est appelé ainsi pour le plus haut sommet d’Italie, le Gran Paradiso, la seule montagne des Alpes qui se trouve complètement à l’intérieur des frontières du pays. La zone a été désignée comme le premier parc national d’Italie en 1920, en partie pour protéger la population décroissante de bouquetins (chèvre de montagne connue pour ses cornes pouvant atteindre 3 pieds de long). Le parc est un paradis pour les randonneurs à la fin du printemps et en été lorsque les fleurs ont fleuri, et c’est une excellente destination de vacances pour le ski de fond et les randonnées en raquettes en hiver.


8. Bergame


Nichée contre les contreforts des imposantes Alpes bergamasques, Bergame est composée de deux villes distinctes. La Città Alta (ou ville haute), est une ville médiévale entourée de murs du XVIe siècle tandis que la partie inférieure connue sous le nom de Città Bassa est une ville relativement moderne. La plupart des visiteurs se dirigent directement vers la vieille cité pour explorer l’architecture médiévale et de la Renaissance magnifiquement préservée et les places pittoresques, y compris la basilique ornée de Santa Maria Maggiore, le dernier lieu de repos du compositeur Gaetano Donizetti. Avec sa vaste collection de peintures de Raphaël, Botticelli et Canaletto, l’académie Carrara est également une attraction à ne pas manquer.


7. Vérone


Mieux connue comme le décor de la pièce de Shakespeare « Roméo et Juliette », Vérone est une ville pittoresque remplie de ruines romaines, de palais de la Renaissance et de bâtiments médiévaux. Située entre Milan et Venise, la ville reçoit un peu moins d’attention de la part des voyageurs que ses voisins les plus célèbres mais pas par manque d’attractions. Vérone offre aux visiteurs la chance de contempler tous les charmes d’une ancienne ville italienne sans se battre constamment avec la foule. Bien que le premier arrêt pour de nombreux visiteurs soit la « Maison de Juliette » avec son balcon récemment ajouté, il est important de se rappeler que Roméo et Juliette étaient des personnages de fiction, pas de réalité.


6. Gênes


Parfois éclipsée par la popularité d’autres villes italiennes comme Rome et Venise, Gênes est néanmoins l’un des véritables joyaux cachés de l’Italie. En tant que capitale de la région de Ligurie sur la côte nord-ouest de l’Italie, Gênes est la ville natale de Christophe Colomb. L’endroit phare est son centre historique, il présente des rues étroites et sinueuses qui révèlent des joyaux surprenants à chaque tour comme une architecture merveilleuse et des trésors artistiques. Au pied du centre-ville se trouve le port maritime historique. Le port de Gênes, qui accueille des paquebots de croisière, des yachts et des bateaux de pêche, aujourd’hui rénové et enrichi de nouvelles fonctionnalités telles qu’une promenade animée, des bars au bord de l’eau et l’Aquarium de Gênes.


5. Milan


Presque détruite par les lourds bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Milan a depuis reconstruit et brille désormais comme la capitale financière et de la mode du pays. Le site le plus célèbre de Milan est la Santa Maria della Grazie où est exposée « La dernière Cène » de da Vinci. Le château Sforzesco du XIVe siècle abrite les expositions du Museo d’Arte Antica, qui comprend la « Pietà Rondanini » de Michel-Ange. Décoré de somptueux rouge et or, l’opéra La Scala du XVIIIe siècle est également une attraction incontournable, tout comme le Duomo, connu comme l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde. En ce qui concerne le shopping, la Galleria Vittorio Emanuele II est l’endroit où aller pour le meilleur du design haute couture italien.


4. Portofino


Son port ressemble à une carte postale, ses paysages verdoyants et ses rangées aléatoires de maisons au sommet d’une colline et au bord de l’eau, Portofino est l’une des plus belles villes de la Riviera italienne. Situé à une courte distance en voiture au sud de Gênes, le petit village est une populaire destination d’excursion d’une journée depuis des siècles. C’est également un point d’arrêt préféré pour les croisières le long de la Riviera italienne, et le groupe de yachts flottant dans le port ne fait qu’enrichier l’attrait visuel de Portofino. De courtes montées sur la colline jusqu’au Castello Brown médiéval, l’église historique de San Giorgio ou le phare de Punta Portofino offrent de superbes panoramas de cette charmante ville.


3. Lac de garde


Le plus grand des lacs glaciaires du nord de l’Italie, parmi les régions de Lombardie, de Vénétie et du Trentin, le lac de Garde est bordé de sommets alpins au nord et de plaines plates au sud. Les jardins, les vergers et les forêts bordent le rivage, offrant une toile de fond pittoresque aux visiteurs en quête de repos et de loisirs. La ville au sud de Sirmione comprend des sources chaudes naturelles, un petit château et la Grotte di Catullo, la plus grande collection de ruines romaines du nord de l’Italie. Sur la rive nord du lac se trouve Riva del Garda, qui est la destination préférée des visiteurs passionnés par les activités de plein air, y compris la voile, la planche à voile, le kayak et la natation.


Le lac de Garde offre de nombreuses activités de plein air et des excursions. En savoir plus sur notre tour du lac de Garde.


2. Cinque Terre


Les Cinque Terre sont indéniablement l’une des plus belles régions d’Italie. Une visite à l’un des cinq villages de Riomaggiore, Manarola, Vernazza, Monterosso et Corniglia le confirmera. Construites pour embellir les cartes postales illustrées, les villes sont construites sur des collines escarpées et au sommet de hautes falaises surplombant la mer Ligure. Il n’existe rien de plus scénique que cela. La plupart des villes sont accessibles uniquement en train. Des chaussures de marche confortables sont indispensables car les voitures ne sont pas autorisées dans les sections les plus anciennes de ces villes.


1. Où séjourner à Venise N ° 1 des destinations en Italie du Nord


La destination italienne parfaite pour une escapade romantique, Venise est une ville où les canaux remplacent les routes et les bâtiments surgissent de la mer Adriatique comme par magie. Il y a une qualité intemporelle à Venise qui attire et engage les voyageurs depuis des centaines d’années. Lorsqu’ils ne profitent pas de l’expérience enchanteresse de la sérénade en glissant sur un canal en gondole, les visiteurs affluent vers les cafés et les terrasses de la place Saint-Marc. À l’intérieur de la basilique de San Marco se trouve un trésor de retables incrustés de bijoux, d’icônes et de reliques sacrées, y compris le tombeau à baldaquin en marbre de Saint-Marc.



Nous espérons que notre article vous aura été utile!

Vous envisagez de visiter l’Italie?


Vivez le rêve d’uneescapade vénitienne!

Plongez dans les coins les plus authentiques de Venise et ses terres de beauté!

Découvrir plus…

1 view

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden