Que faire à Venise? La fête du Rédempteur, un rendez-vous incontournable pour les Vénitiens et les

Updated: Sep 2

EN IT DE FR


Découvrez l'histoire de la fête du Rédempteur à Venise!



CÉLÉBREZ LA FÊTE DU RÉDEMPTEUR COMME UN VÉRITABLE VÉNITIEN


Durant l'année à Venise, plusieurs événements importants s’alternent, comme laVogalonga mais aucun n’est attendu et stupéfiant comme la fête du Rédempteur. Cette fête est un rendez-vous très important pour les Vénitiens, qui ne la manqueraient pour rien au monde, et si vous en avez l'occasion, vous ne devriez pas la manquer non plus, en particulier pour le spectacle de feux d'artifice qui se déroulera sur le bassin de San Marco.


L'origine de l'événement remonte au 16e siècle, précisément en 1585 lorsqu'une épidémie de peste dévastatrice a frappé Venise, décimant sa population.


L'ÉGLISE DU RÉDEMPTEUR DE VENISE


Comme vous le savez probablement déjà, ériger une église pour remercier Dieu pour sa bienveillance était autrefois monnaie courante. Lorsque de tels événements tragiques se sont produits et au-delà des possibilités humaines, faire un vœu à Dieu en échange de son intervention était la seule solution a adopter. L'Église du Rédempteur a été mandatée par le Sénat de la République Sérénissime pour honorer le vœu des Vénitiens: si la peste avait quitté la ville, ils auraient construit une église majestueuse en l'honneur de Dieu et de sa pitié. L'ééglise du Rédempteur a été conçue par Andrea Palladiosur l'île de Giudecca et pendant la Fête du Rédempteur, les gens peuvent facilement y accéder, grâce à un ponton construit pour l'occasion. Beaucoup de gens, même aujourd'hui,participent au pèlerinage traditionnel d'action de grâces, pour se souvenir de cette importante partie de l'histoire de Venise, que personne ne voudra jamais oublier.


COMMENT VIVRE LA FÊTE DU RÉDEMPTEUR COMME UN VÉNITIEN


Participer au pèlerinage en direction de l'église du Rédempteur n'est qu'une des choses que vous pouvez faire pendant cet évènement, avec bien entendu leplus grand respect, chaque année, l'un des plus beaux feux d'artifice du monde est également organisé pour la nuit précédente. Les bateaux tous décorés de lumières et de festonsdes Vénitiens qui se retrouvent dans le bassin de San Marco pour regarder les feux d’artifice caractérisent aussi ce moment de fête. Les familles et les amis se réunissent ici pour dîner ensemble sur le bateau et regarder lesfeux d'artifice. C'est un moment de partage, où chacun chante, trinque et mange sous un ciel de couleurs, comme le faisaient leurs ancêtres. C'est une tradition que les Vénitiens ne pourraient jamais abandonner, car elle fait partie de leur histoire.


QUAND SE DÉROULE LA FÊTE DU RÉDEMPTEUR À VENISE?


La Fête du Rédempteur est toujours célébrée letroisième dimanche de juillet,l'un desmeilleurs momentspourvisiterVenise,mais elle commence le samedi d’avant, car c’est à 19 heuresque le ponton flottant réalisé pour l'occasion ouvre au public.


Nous espérons que notre article vous aura été utile!


Vous planifiez votre prochain voyage en Vénétie?


Vivez le rêve d'un voyage à Venise et les terres de la beauté palladienne!


Explorez les endroits les plus authentiques de la ville Sérénissime,les portes sacrées palladiennes de Venise, avec nos visites d'une journée et offrez-vous le luxe de dormir dans les villas palladiennes!


En savoir plus sur nos escapades vénitiennes.

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden