Vacances à Sirmione au lac de Garde.

EN IT DE FR


Sirmione est un endroit unique situé au milieu de la rive sud sur une étroite péninsule. Découvrez Sirmione, l’un des endroits les plus visités du lac.



Voici quelques conseils pour ne rien rater pendant vos vacances sur le lac de Garde


La plupart des visiteurs affluent ensuite vers la rue centrale « Corso Vittorio Emanuele » et « Piazza Carducci », qui forment le centre de la vieille ville pittoresque et qui est une zone piétonne. Ces zones couvrent plus ou moins toute la broche, tandis que les banlieues les plus récentes et la zone résidentielle se propagent vers les collines. L'ancien village de pêcheurs se consacre aujourd'hui entièrement au tourisme. On rencontre presque partout des ruelles en pavés, des maisons historiques, des façades fleuries ainsi que les complexes d'hôtels chics et les auberges pittoresques. Le soir, la vieille ville se transforme avec une atmosphère merveilleuse. Au nord de la ville il y a des quartiers très romantiques grâce à des oliveraies et des cyprès idylliques. Pendant longtemps, Sirmione a été le meilleur exemple d'une destination touristique florissante au bord du Lac de Garde.


Même les anciens Romains se sont rencontrés aux sources sulfureuses pour bénéficier de la spa. L'attraction principale de Sirmione n'est pas seulement le célèbre bain thermal mais aussi le château Scaliger, considéré comme l'un des plus beaux d'Europe, et comme tant d'autres dans la région, appartenu à la noble famille Scaliger. C'est une expérience unique dans les eaux bleu turquoise avec d’incroyables terrasses de calcaire à l'extrémité de la péninsule.


La Vieille Ville de Sirmione


Le cœur de la vieille ville est formé de la rue principale « Corso Vittorio Emanuele » et « Piazza Carducci ». Dans cette zone se trouvent des cafés, glaciers, magasins et boutiques chics. Peu importe si ce n’est la saison principale des fêtes, mais ici vous devez toujours vous attendre à beaucoup de monde. Les ruelles sinueuses derrière le château de Scaliger et les grottes de Catulle sont des lieux beaucoup moins visités, mais ils valent la peine d'être vus.


Le Château Scaliger de Sirmione


Grâce à ses tours, pont-levis et murs le château de Sirmione est l'un des monuments les plus photographiés et populaires de la vieille ville. Il a été construit vers 1250 sous Mastino I della Scala et repris plus tard par les Vénitiens. Étant principalement utilisé comme caserne, le complexe du château a relativement peu de choses à voir à l'intérieur. Cependant, la forteresse est architecturalement plus intéressante, en particulier la tour centrale de 30 mètres de haut avec une belle vue sur le lac ou le porte fortifiée. Malgré la beauté que l'on peut trouver aujourd'hui, au XIIIe siècle, de nombreux adeptes de la communauté religieuse de Pataria ont été cruellement exécutés, faisant de Sirmione la toile de fond d'un événement horrible de son histoire.


Santa Maria Maggiore, l'église de Sirmione


L'église paroissiale de Santa Maria Maggiore est située sur une colline à l'est de Sirmione. L'église est accessible dans la rue « Via Antiche Mura », le chemin des vieux murs de la ville. Ce bâtiment sacré de la fin du XVe siècle repose sur les fondations d'une église lombarde et possède un porche avec des colonnes romaines, des fresques, un autel en marbre et un bel orgue.


San Pietro in Mavino


Appartenant au début du Moyen Âge, l'église de San Pietro in Mavino est un peu éloignée et cachée dans un jardin d'oliviers et de cyprès dans la partie nord de la vieille ville. Elle remonte aux moines lombards et est ornée d'une fresque de style byzantin créée au début du XIVe siècle. L'intérieur est décoré de belles peintures murales. À côté de l'église se dresse une cloche à la mémoire des soldats morts lors des deux guerres mondiales.


Grottes de Catulle à Sirmione


Les grottes de Catulle ne sont pas vraiment des grottes, mais ce sont plutôt les ruines tentaculaires d'un ancien complexe de villas à la pointe de la péninsule.L'origine du nom et son utilisation prévue ne sont toujours pas claires, la théorie est que c'était la villa de campagne du poète romain Catullus bien qu'il n'y ait jamais vécu. Même si les anciens bâtiments de plusieurs étages sont effondrés et en partie envahis ils peuvent être visités facilement. À l'entrée des grottes de Catullan, il y a aussi un antiquarium avec des mosaïques et des fresques.


Les Travertins


En bordure de la péninsule, vous trouverez une formation géologique extraordinaire. Le rivage est couvert par un anneau de dalles de calcaire pouvant atteindre 100 mètres de large. Les plaques blanches ne se trouvent que légèrement en dessous de la surface de l'eau fraîche et la transforment en une belle couleur turquoise.



Nous espérons que notre article vous aura été utile!

Vous envisagez votre prochain voyage en Vénétie?


Vivez le rêve d'une escapade vénitienne!

Plongez dans les coins les plus authentiques de Vénétie dans ses terres de beauté palladiennes!

Découvrez plus ...

1 view

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden