Vacances sur le lac de Garde: les produits typiques de l'un des plus beaux endroits d'Italie

EN IT DE FR


Vins aromatisés, huile d'olive « extra vierge D.O.P », liqueurs, truffes, agrumes et poissons d'eau douce. Le territoire du lac de Garde offre une expérience gastronomique et œnologique même aux palais les plus exigeants!



Cet article vous conseillera quoi manger pendant votre séjour sur le lac de Garde.


Le territoire du lac de Garde


La région entourant le lac de Garde offre une large gamme de produits de qualité. Le lac de Garde est l’endroit idéal pour les gourmets et les amateurs de vin. La zone est divisée en trois régions, la Lombardie, la Vénétie et le Trentin-Haut-Adige , qui influencent la tradition culinaire avec les caractéristiques de leur paysage et l'unicité culturelle.


L'or vert du lac de Garde: l'huile d'olive extra vierge D.O.P


Un produit typique de la zone des vacanciers du lac de Garde est l'huile d'olive « extra vierge D.O.P », une huile fruitée, légère et délicate, qui se marie parfaitement avec n'importe quel plat méditerranéen. L'huile est produite sur tout le territoire qui, grâce à son climat doux avec une absence relative de changements brusques de température, est particulièrement adapté à la culture des oliveraies.


Les vins du lac de Garde : le vrai nectar de Garda


Les collines entourant le lac de Garde sont couvertes de nombreux et vastes vignobles, à partir desquels sont produits des vins de haute qualité connus dans le monde entier. Les vins les plus connus de la région sont le Bardolino Chiaretto « D.O.C Classico », un vin rouge qui s’adapte à n'importe quel plat, le Valpolicella, l’Amarone, le Nosiola, le Bianco di Custoza, le Lugana, le Garda, le vin Santo Trentino. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de visiter le musée du vin de Bardolino et les pittoresques vignobles.


Vous pouvez parcourir à vélo les vignes du lac vers Valpolicella, pour goûter les notes de l'or rouge de Vérone, l'Amarone. Découvrez notreexploration du goûten E-Bike.


Le poisson du lac de Garde


La tradition culinaire du lac de Garde est basée sur des produits naturels d'origine régionale. Plus de vingt-cinq types de poissons vivent dans le lac, parmi lesquels la truite et la carpe, particulièrement remarquables. Imaginez-vous en train de déguster des spécialités typiques de poisson accompagnées d'un verre de bon vin dans les restaurants et les tavernes du lac de Garde.




La truffe de Monte Baldo, l'or noir du lac de Garde


Un autre produit typique de la gastronomie locale est la truffe, qui pousse sur les pentes du Monte Baldo, sur les moraines et sur les rives orientales du lac de Garde. Grâce à ses qualités uniques, c'est un produit connu et apprécié dans toute la Vénétie. Chaque année, à San Zeno di Montagna, se déroule un événement important « Parfum de la truffe de Baldo », un lieu de rencontre pour tous les amateurs de truffes.



La culture des citrons du lac de Garde: une ancienne tradition


Sur la rive ouest du lac de Garde, des citrons, des oranges, des citrons verts, des mandarines et des bergamotes sont cultivés depuis le Moyen-Âge. Les agrumes sont un ingrédient essentiel pour la préparation de diverses spécialités de la région ainsi que pour les liqueurs ou les délicieux desserts.


L'excellent vin, l'une des meilleures huiles d'olive, les liqueurs et le poisson...


Ces délices culinaires et bien d'autres vous attendent pendant vos vacances sur le lac de Garde.



Nous espérons que notre article vous aura été utile!


Vous prévoyez des vacances sur le lac de Garde?


Explorez les paysages uniques du lac de Garde et les environs de la ville de Vérone pour découvrir les saveurs authentiques de la tradition!

Promenez-vous le long de la nature luxuriante du lac parmi les vignobles et les oliveraies, rejoignez les terres de Valpolicella, dégustez les notes uniques de l’or rouge de Vérone, le précieux Amarone!


Plongez dans les terres vénitiennes de toute beauté! En savoir plus sur nos explorations du goût.

4 views

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

POR_FESR_Regione_Veneto

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden