Visite de Venise: La tour de l'horloge de la « piazza San Marco »

Updated: Sep 2

EN IT DE FR



À Venise et dans son arrière-pays, il existe un immense patrimoine de la République Sérénissime. Sur la place San Marco, le Palais des Doges est mondialement connu à Venise. La tour de l'horloge est une étape à Venise non moins importanteet unique. Cet article vous expliquera pourquoi elle vaut la peine d'être visitée pendant vos vacances à Venise.


TOUR D'HORLOGE DE VENISE: POURQUOI MÉRITE-T-ELLE D’ÊTRE VISITÉE?


La tour de l'horloge de Venise est l'un des bâtiments les plus caractéristiques de la ville et mérite certainement une visite. Elle se dressesur une arche de la Piazza San Marco, qui est l'entrée de la place Le Mercerie - une longue route où, dans le passé, il était possible d’acheter tout et n’importe quoi et est maintenant l'un des meilleurs endroits de la ville pour acheter les souvenirs.


La construction de La tour de l'horloge à Venise remonte à 1493, lorsque le Sénat décida de s’en remettre à Carlo Zuan Rainieri de Reggio Emilia pour la réalisation d’une nouvelle horloge.


Ce qui rendcette horloge astronomique unique,est son mécanisme qui représente laraison pour laquelle la tour de l'horloge de Venise mérite une visite, mais ce n'est certainement pas la seule!


POURQUOI LA TOUR DE L'HORLOGE DE VENISE EST UNE ÉTAPE À NE PAS MANQUER


Au cours de la visite, vous aurez la chance de comprendre comment fonctionne l’incroyable machinerie de cette horloge. Il est composé d'un système complexe de roues dentées, qui régule les aiguilles de l'horloge, les Maures au sommet de la tour et le défilé de statues en bois - les trois Rois Mages et l'Ange à la trompette qui aujourd'hui sortent des deux petits portes au-dessus de l'horloge, suivies de la statue de la Vierge Marie uniquement le jour de l'Épiphanie.


À L’origine, ce défilé devait avoir lieu toutes les deux heures, mais pour protéger les délicates machines de l’horloge, il a fallu réduire la fréquence.


L’horloge en elle-même est une œuvre d'art, qui vautla peine d’être visitée. Cette horloge fantastique est composée de deux cadrans rotatifs, qui affichent les heures et les minutes sur deux panneaux différents, ils ont été installés en 1858, pour permettre aux gens de lire l'heure plus facilement.

Le cadranmontre les signes du zodiaque et leurs constellations ainsi que les noms des mois et le nombre de jours. L'aiguille des heures est un rayon plus long relié à la forme du soleil, et au centre, il y a un disque interne avec la Terre et la Lune, qui tourne sur son axe, montrant toutes ses phases.


Au sommet de la Tour de l'Horloge, il y a deux statues représentant un vieil homme et un jeune Maure, symbolisant le passage du temps.


Les deux maures portent le nom de la couleur de la patine sur le métal et sont positionnées sur les côtés droit et gauche de la cloche géante au sommet de la tour. Chaque jour à chaque heure, ils sonnaient la cloche avec leurs marteaux lourds, comme ils l'ont fait depuis le jour de leur installation.


Curiosité: Les Vénitiens étaient si jalouxde leur horloge sophistiquée qu'une légende raconte qu'ils ont aveuglé tous les hommes qui y travaillaient pour éviter de la reproduire.


COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR VISITER LA TOUR DE L'HORLOGE DE VENISE ET OÙ ACHETER LES BILLETS


La visite dure environ une heure et, malheureusement, elle n'est pas accessible à tous en raison des escaliers étroits à l'intérieur de la tour. En particulier, la visite est actuellement impossible pour les personnes handicapées et n'est pas recommandée aux personnes souffrant de claustrophobie, vertiges, maladie cardiaque ou respiratoire.


Nous déconseillons également la visite aux femmes enceintes, en raison des différents petits espaces et des escaliers raides. Si vous venez à Venise avec vos enfants, n'oubliez pas que les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés, mais vous pouvez acheter des billets à prix réduit pour les 6 à 14 ans (7 euros).


Un billet plein tarif coûte 12,00 euros et lavisite doit être réservée à l'avancesur le site officiel de la Tour de l'Horloge de Venise.



Nous espérons que notre article vous aura été utile!


Vous organisez votre prochain voyage à Venise?


Vivez le rêve d’uneescapade vénitienne! Vivez les traditions locales et visiter les coins les plus authentiques de Venise et les terres de beauté palladiennes! Laissez-vous inspirer par notre excursion d'une journée et découvrez les portes saintes de Venise et la Passione d'oro del Tintoretto!

Découvrir plus…


2 views

© 2019 realized by the Project Management of

Rete Itinerari Palladiani / Palladian Routes Company Network

Operational Headquarters

Palazzo Valmarana Braga. Corso Fogazzaro 16, 36100 Vicenza (Italy)

Registered Office

Villa Pisani Bonetti. Via Risaie 1/3, 36045 Bagnolo di Lonigo VI (Italy)  

email info@palladianroutes.com

pec reteitineraripalladiani@legalmail.it

tel. +39.0444.1270212  whatsapp. +39.392.3601161

P.IVA 04088530243

All the rights of contents and images are reserved.  Any utilization, partial or total, is strictly forbidden